Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 15:45

 

Elle entre lentement sans que personne ne la remarque

Gagne du terrain pourtant et pose habillement ses marques

Elle pose même ses valises ad vitam aeternam

Le temps qu’elle finalise, qu’elle  peaufine son travail

 

Et puis on se rend compte, mais déjà il est trop tard

Et le diagnostique tombe…, il n’y a plus d’espoir

On se croyait invincible, on se retrouve pantin

Manipulé par les ficelles de son triste destin

 

Alors on vit avec, parce qu’on ne peut vivre sans

Ou plutôt on ne vit plus, plus trop dans le présent

On s’invente une histoire, on s’accroche à des rêves

Et on place des barreaux devant nos fenêtres

 

Déjà on déambule dans ce corps étranger

Et parfois on sait qu’on ne sera plus jamais

Parfois seulement… et ça fait tellement mal

Mais on est impuissant et c’est bien là le drame

 

On nous suit, on nous soigne, on nous occupe aussi

On fait en sorte que la fin soit moins pénible ici

Mais le compte à rebours est lancé depuis trop longtemps

Et le ciel nous vole, presque lâchement

 

Et si on se rend compte que tout ne tient qu’à un fil

Qu’en un quart de seconde soudain sa vie défile

On continue pourtant à squatter dans ce corps

Qui ne veut plus de nous et nous mène à la mort

 

Quand la maladie gagne, c’est la vie qui perd

Et on perd la boussole, malgré tous ses repères

On se retrouve planté, sur un drôle de chemin

Qui nous empêche de revenir de là où l’on vient

 

Si j’avais su… si on m’avait dit… et si et si et si…

Peut être que j’aurais plus profité de la vie

Peut être que j’aurais dit je t’aime aux gens que j’aimais

Et puis peut être pas, on ne le saura jamais…

 

Mais on ne peut pas savoir de quoi demain sera fait

C’est la seule certitude au fond que l’on ait

Alors il faut apprendre à savourer la vie

A faire de chaque instant un coin de Paradis…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> heureuse de te retrouver !!!<br /> Je suis anciennement bateau-ivre LOL (je supose que tu te rappelles)<br /> je te mets en lien immédiatement évidemment<br /> à bientôt k<br /> j'espère que tout se passe bien pour toi et que tu baignes dans le bonheur !!!<br /> à bientôt<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hello Ma Chérie,<br /> Quelle découverte par ici, le destin a encore frappé ;-)<br /> Je suis très heureuse de retrouver cette prose que j'aimais tellement ... Que de Temps passé mais ce qui me réjouit c'est de te retrouver rayonnante. Taticardes moi en corps ...<br /> Je vous embrasse toutes les deux très fort.<br /> David Florian & F.<br /> Post scriptoummm : J' ai pris le plaisir de te mettre en lien sur Ma Nouvelle Vie d'internaute, je te remercie.<br /> <br /> http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?ref=profile&id=100000827187929<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu écris si bien mon ange<br /> j'aime beaucoup ton texte<br /> et je t'aime<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Sur le pas de ma porte
  • : Les mots permettent tant de choses... Ils savent être la pire insulte comme la plus belle des déclarations. Ce blog aura donc pour but de laisser mon coeur s'entrouvrir et parfois s'étaler sur les pages de ce livre fou qu'est le virtuel. De manière anonyme je travaillerai les rimes selon les humeurs et les envies du moment... Bon voyage !
  • Contact

Texte Libre

Website counter

Les notes que j'aime...

Découvrez la playlist katy avec Vanessa Paradis

Mes Articles

En images...





















 

 

 

 

Si tu as la volonté, tu réussiras...