Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 23:51

A mes doigts les traces blanches d'anneaux

Sur les murs, la forme des photos

Mais ce ne sont que des apparences

Les stigmates internes sont bien plus intenses

 

Une vie de marques que l'on insupporte

Qu'on cache, qu'on oublie, ou l'on fait en sorte

Des blessures multiples, tellement plus profondes

Où le bien et le mal en somme se confondent

 

La confiance qu'on ne parvient plus à avoir

Au fil des amours et de leurs déboires

Et la peur qui nous suit à chacun de nos pas

De retomber une fois de plus, encore bien plus bas

 

Les signes sont là pourtant, comme une évidence

Et si c’était peut être enfin mon jour de chance

Si tu étais celle qui résistera au temps

A ce temps qui nous use, au dehors, au-dedans

 

Il n’y a pourtant aucune certitude

Juste un sentiment de douce plénitude

L’impression cette fois, d’être sur la même longueur d’ondes

D’avoir trouvé mon calque, mon double, mon ombre

 

L’indicatif présent est le seul qui doit compter

Même si c’est au futur que j’aimerais conjuguer

Les plans sur la comète me laissent un goût amer

Un goût d’échec, encore emprunt sur mes lèvres

 

Mais passé minuit, au fond, on parle déjà de lendemain

Alors pour nous, couches tard, c’est parler de demain

Je sais trouver les mots, mais pas chasser les maux

Peut être qu’avec le temps, je n’aurai plus les mots…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Sur le pas de ma porte
  • : Les mots permettent tant de choses... Ils savent être la pire insulte comme la plus belle des déclarations. Ce blog aura donc pour but de laisser mon coeur s'entrouvrir et parfois s'étaler sur les pages de ce livre fou qu'est le virtuel. De manière anonyme je travaillerai les rimes selon les humeurs et les envies du moment... Bon voyage !
  • Contact

Texte Libre

Website counter

Les notes que j'aime...

Découvrez la playlist katy avec Vanessa Paradis

Mes Articles

En images...





















 

 

 

 

Si tu as la volonté, tu réussiras...